Après un premier passage en 2001, puis en 2008, Vanessa Paradis est revenue sur la scène des Vieilles charrues pour son Love songs tour. Un passage tout en douceur et en sensualité très réussi. Benjamin Biolay était sur scène avec elle, plus complice que jamais avec sa douce.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Vanessa Paradis est entrée sur scène, ses musiciens étaient déjà là... Parmi eux, Benjamin Biolay, son compagnon à la ville qui la produit et l'accompagne dans sa tournée. Il était là au clavier... juste derrière elle avec les musiciens. Il a joué de tous les instruments : guitare, clavier, violon et trombone. On ne verra pas de gros plans sur lui sur les écrans géants, c'était la commande certainement. Ils ne chanteront pas de duos ensemble non plus. Mais on les a vus complices pendant tout le concert. Vanessa Paradis est souvent revenue au fond de la scène près de Benjamin Biolay, ils discutent entre chaque morceau.
Sexytude
Vanessa Paradis est arrivée sur scène en jean, avec une veste orange - qu'elle a enlevée très rapidement, vu la chaleur - et des chaussures à talons noires. Toute en simplicité, en sensualité, en sexytude aussi. Elle est visiblement heureuse d'être là. Ce n'est pas une bête de scène, mais on se laisse emporter par son charme et sa malice. Avec 27 ans de carrière musicale derrière elle, elle ressemble toujours à la jeune fille qui chantait Joe le taxi et qui l'a rechanté d'ailleurs... pour les festivaliers des Vieilles Charrues.... Remember, 1987... Elle avait 15 ans.
Les classiques au rendez-vous
Tandem, bien servi par le guitariste des Wampas, Marilyn et John, Joe Le taxi donc. Mais aussi Commando, Divine Idylle.... Elle a conquis le coeur des festivaliers, même si elle n'a pas échangé beaucoup de mots avec eux... Quelques mercis convenus tout au plus. Lors de son passage à Carhaix en 2008 avec Matthieu Chedid, elle avait dit aimer la Bretagne : "
A chaque fois que je viens les gens sont gentils." Ils l'ont encore été ce soir... à juste titre.