Vanessa Paradis ou la sexytude à Carhaix

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvaine Salliou
© Maxppp

Après un premier passage en 2001, puis en 2008, Vanessa Paradis est revenue sur la scène des Vieilles charrues pour son Love songs tour. Un passage tout en douceur et en sensualité très réussi. Benjamin Biolay était sur scène avec elle, plus complice que jamais avec sa douce.

Vanessa Paradis est entrée sur scène, ses musiciens étaient déjà là... Parmi eux, Benjamin Biolay, son compagnon à la ville qui la produit et l'accompagne dans sa tournée. Il était là au clavier... juste derrière elle avec les musiciens. Il a joué de tous les instruments : guitare, clavier, violon et trombone. On ne verra pas de gros plans sur lui sur les écrans géants, c'était la commande certainement. Ils ne chanteront pas de duos ensemble non plus. Mais on les a vus complices pendant tout le concert. Vanessa Paradis est souvent revenue au fond de la scène près de Benjamin Biolay, ils discutent entre chaque morceau.


Sexytude

Vanessa Paradis est arrivée sur scène en jean, avec une veste orange - qu'elle a enlevée très rapidement, vu la chaleur - et des chaussures à talons noires. Toute en simplicité, en sensualité, en sexytude aussi. Elle est visiblement heureuse d'être là. Ce n'est pas une bête de scène, mais on se laisse emporter par son charme et sa malice. Avec 27 ans de carrière musicale derrière elle, elle ressemble toujours à la jeune fille qui chantait Joe le taxi et qui l'a rechanté d'ailleurs... pour les festivaliers des Vieilles Charrues.... Remember, 1987... Elle avait 15 ans.

Les classiques au rendez-vous

Tandem, bien servi par le guitariste des Wampas, Marilyn et John, Joe Le taxi donc. Mais aussi Commando, Divine Idylle.... Elle a conquis le coeur des festivaliers, même si elle n'a pas échangé beaucoup de mots avec eux... Quelques mercis convenus tout au plus. Lors de son passage à Carhaix en 2008 avec Matthieu Chedid, elle avait dit aimer la Bretagne : "A chaque fois que je viens les gens sont gentils." Ils l'ont encore été ce soir... à juste titre.

Vanessa Paradis au Vieilles charrues en 2008

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.