Sir Elton John, un "grand monsieur de la musique"

Même si son concert aux Vieilles Charrues a mis une heure avant de transporter le public de Kerampuilh à Carhaix, son nom et sa musique suffisent à évoquer parmi les festivaliers un sentiment de respect pour la grande pop star internationale qu'est Elton John.

Elton John en concert aux Vieilles Charrues
Elton John en concert aux Vieilles Charrues © AFP - F. Tanneau
Assis à son piano, accompagné de musiciens d'exception, Elton John a égrainé en grand professionnel et dans une mécanique rodée pendant deux heures de concert les multiples tubes qui ont jalonné sa longue carrière. Des morceaux qui ont marqué plusieurs générations.

Extrait: Elton John aux Vieilles Charrues

Des tubes planétaires

Que ce soit "Candle in the wind", écrite en souvenir de Marilyn Monroe (en image sur les écrans géants derrière lui) et ressuscitée à la mort de Diana ou encore "Sorry seems to be the hardest word" ou bien encore "Sad songs", ces chansons sont pour de nombreux festivaliers des airs qui s'inscrivent dans leur culture musicale.

Un monument de la musique

La pop star anglaise de 67ans, avec ses centaines de millions de disques vendus et ses plus de quarante années de carrière impose le respect auprès du public. Et même si ce dernier avoue ne pas être spécialement venu pour assister à son concert, il n'empêche que lorsque l'on demande aux spectateurs ce que représente Elton John, les louanges pleuvent :

Fabienne, 40 ans "Elton John c'est toute ma jeunesse"
Fabienne, 40 ans "Elton John c'est toute ma jeunesse" © T.Peigné

"Il représente toute ma jeunesse. C'est un pilier de ma culture musicale. Je l'aime tant" confie Fabienne, 40 ans, tout en continuant à danser.







Et comme le résume Jeff, 43 ans, "Même si je ne suis pas venu pour lui, je suis bien content de l'avoir vu".
 

Regardez le clin d'oeil de notre photographe, Bruno Van Wassenhove, à Elton John


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vieilles charrues festival musique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter