Cet article date de plus de 7 ans

Shaka Ponk aux Vieilles Charrues : ca va envoyer du lourd

Le rock est à l'honneur sur la scène principale des Vieilles Charrues ce samedi soir à Carhaix. Après Détroit, Artic Monkey, le groupe français d'électro-rock Shaka Ponk servira son cocktail détonnant qui lui a valu la victoire de la musique 2013 du "spectacle musical / tournée / concert de l'année".
Lors de la conférence de presse, les deux membres du groupe présent l'ont assuré. Les Shaka Ponk sont au top et en pleine forme pour ce concert des Vieilles Charrues à 1h30 ce samedi soir (ou plutôt ce dimanche matin). Plus de 2h15 de show concocté par les six membres du groupe qui à son habitude a prévu un déluge de décibels et d'images pour offrir un spectacle détonnant dans la nuit de Kerampuilh.

Avant tout du travail

Steve, le clavieriste, a tenu a rappelé qu'une prestation telle que celle qu'ils allaient offrir au public à Carhaix, était surtout le fruit de plusieurs mois de travail. Une collaboration collective qui se fait surtout avec des ordinateurs et les nouvelles technologies mais où "les idées des potes sont toujours les bienvenues".

Ion, le batteur a précisé que le concert serait plus rock que celui développé dans leur univers de clips et dans leur dernier album. Avant un concert, le groupe se retrouve pour "s'échauffer" et écouter de la musique forte qui "déménage".

Du bon gros son

Ce samedi soir, place donc à ce groupe qui ne laisse pas indifférent. Imaginez une version geek des Red Hot Chili Peppers dont les musiciens maîtriseraient aussi bien la technologie 3D que les riffs heavy metal. 

Dans leur dernier album, on retrouve l'essence pure et dure du Shaka que les fans aiment : c'est à dire du bon gros son de guitare, de l'électro par touches très maitrisées, un mélange punk/rock tout aussi bien géré. Steve a rappelé que le prochain opus sortirait dès novembre prochain.

D'ici là, ils joueront à Carhaix leur rock puissant avec sa touche d'électro qui fait tant de bien aux oreilles des amateurs.






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vieilles charrues festival musique