Selon Ouest-France, une visiteuse est tombé par accident sur la "Nona Ora", la sculpture de l'Italien Maurizio Cattelan, exposée au Musée des Beaux-Arts de Rennes.
Une visiteuse a heurté la "Nona Ora" en reculant au musée des Beaux arts de Rennes. D'après Ouest France, il manque une branche au crucifix et le corps du Christ a été abîmé.
L'oeuvre n'était pas particulièrement protégée lors de l'accident. "La sculpture a, depuis, était isolée du reste de l'exposition par un cordon", selon le quotidien.
Plus de deux millions de dollars
La Nona Ora est une oeuvre de l'artiste italien Maurizio Cattelan Cette installation très réaliste représente le pape Jean-Paul II, taille réelle. Il est habillé de la traditionnelle soutane blanche, la férule à la main, écrasé par un météorite et entouré d'éclats de verre dispersés sur un tapis rouge. Le titre de l'œuvre fait référence à l'heure de la mort du Christ sur la croix, la neuvième heure selon la théologie chrétienne.Elle fut vendue en 2004 à un collectionneur privé, pour une somme de deux millions de dollars. Aujourd'hui, elle appartient à François Pinault.