De nouveaux arrivants au zoo de la Bourbansais (35)

Le zoo de la Bourbansais, ce sont 400 animaux accueillis sur le domaine d'un ancien château, datant de 1583, ouvert au public depuis 1964. Cet été, de nouveaux arrivants ont rejoint les rangs des espèces déjà présentes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il figure parmi les lieux préférés des visiteurs en Bretagne, c'est le zoo de la Bourbansais à Pleugueneuc. Ce parc s'est donné pour mission de protéger les espèces menacées dans leur milieu naturel. Il valide cet engagement en participant à plusieurs programmes d'élevage européens (EEP). Ce type de programme existe depuis 1985. Il s'agit d'initier, de surveiller et de donner des conseils pour favoriser l'élevage d'une espèce menacée (ou dite espèce en péril) en lui conservant ses caractéristiques naturelles. A termes, une réintroduction dans la nature peut être envisagée. 

Le parc a accueilli cette année quatre rennes sauvages (une race qui a frôlé l’extinction dans les années 1960), un fourmilier géant, deux cigognes, un panda roux et un bébé cercopithèque, né en captivité.

Recherche partenaire particulier 

Le bébé cercopithèque c'est Barney. Il a fallu réunir toutes les conditions pour arriver à sa naissance, comme l'explique Arnaud Dazord, responsable zoologique de la Bourbansais.

T. Bréhier, V. Bars, P. Ducloyer, C. Perret

Pour 2014, deux cigognes noires devraient arriver du Parc de Jerez (Espagne) et rejoindre celles de la Bourbansais pour former de nouveaux couples. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information