EAG : 15 863 sièges à changer au Roudourou

L'EAG espérait une dérogation mais l'UEFA a tranché. 15 863 sièges du stade du Roudourou devront être changés d'ici début octobre, afin de permettre l'accueil en toute sécurité, des supporters pour le premier match de ligue Europa.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
15 863. C'est le nombre de sièges que devra changer le stade du Roudourou, pour être en mesure d'accueillir les prochains matchs de la Ligue Europa, et satisfaire à des normes de sécurité imposées par l'UEFA. L'EAG avait demandé une dérogation mais sans succès. Et c'est un coup dur "On n'avait pas budgetisé ça, c'est compliqué. Nous ici, on n'a jamais le moindre problèmes de sécurité, on mesure la chance que l'on a avec nos supporters mais on peut comprendre que l'UEFA prennent ce genre de décisions."  Le club se pliera à cette règle : le coût des travaux est estimé à près de 400 000 €. Le stade devrait être prêt le 2 octobre.


Pas aux normes

C'était les conclusions de l'UEFA suite à une visite du stade au début du mois de juillet. Son verdict ? 17 000 sièges devraient être changés pour entrer en conformité avec le cahier des charges de ces rencontres européennes. L'organisation avançait un principe de sécurité : les dossiers n'étaient pas suffisamment haut pour éviter les mouvements de foule verticaux.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information