Festival interceltique : la déferlante celte, c'est pour vendredi !

Le centre-ville de Lorient est en pleine ébullition. Un peu partout on s'active pour accueillir du 1er au 10 août les centaines de milliers de visiteurs une nouvelle fois attendus à l'occasion du festival interceltique. Des préparatifs pour 10 jours et 10 nuits de fêtes résumés en 10 chiffres.

12 000

C'est la surface en mètres carrés  de chapiteaux qui auront été installés pour accueillir les nombreux festivaliers une nouvelle fois attendus cette année à Lorient. Soit 600 mètres de plus que l'an dernier et il ne peut y avoir aucun retard, car  le 31 juillet sont prévues les premières visites de sécurités.

50

Le nombre de personnes embauchées pour en assurer le montage.

500

Le nombre de salariés employés cette année par le festival pour assurer son bon fonctionnement. Parmi eux, 80 intermittents sont affectés aux postes de sonorisations et lumière des spectacles.


23

Le nombre de sites répartis dans tout Lorient et où se dérouleront animations et spectacles du festival.


44 

C'est cette année la 44ème édition du festival interceltique sous les couleurs de l'Irlande. Un invité d'honneur que l'on ne pourra pas manquer. Un pavillon de 400 m2 lui sera consacré qui accueillera "pubs", restauration, scène musicale, et un green irlandais devant ce pavillon.


10

C'est le nombre immuable de jours et de nuits pendant lesquelles bombardes, cornemuses et autres instruments populaires celtes se feront entendre à Lorient.


4 500

Le nombre de musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens, universitaires, cinéastes, d'Écosse, d'Irlande, du Pays de Galles, de Cornouailles, de l'Île de Man, de Galice, des Asturies, de Bretagne, des USA, du Canada, d'Australie, etc...qui vont se produire tout au long du festival.


700 000

Le nombre de visiteurs  attendus dont plus de 80 000 spectateurs payants.


120

Le nombre de spectacles sur scène, dont 60 % gratuits.


3

Le coût du badge vendu pour la seconde année consécutive pour soutenir le festival. Pour les organisateurs, c'est le prix à payer pour assurer le bon équilibre des comptes. Un actesmilitant et pour 30 centimes par jour ce badge permet d'assister à de nombreux concerts du soir, aux matchs de Kitchen Music, de danser au festoù-noz de la salle Carnot, de voir des films, les master class ainsi que l'arrivée au slipway de la Grande parade...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité