Devant le succès de l'exposition "Picasso, l'éternel féminin" au musée des Beaux-Arts de Quimper, la présentation des 80 oeuvres du célèbre peintre, graveur, illustrateur est prolongée jusqu'au 1er septembre.
Il est certain que seul le nom de Picasso attire à lui seul les foules et est un gage de réussite et de fréquentation pour une exposition.
Celle du musée des Beaux-Arts de Quimper, construite à partir des collections de la Fundación Picasso (musée-maison natale) de Malaga et qui décline l’importance du modèle féminin dans l’œuvre de l'artiste, confirme l'engouement du public pour le peintre espagnol.
30 000 visiteurs
A ce jour, depuis l'inauguration le 23 mai, 30 000 visiteurs ont pu admirer les oeuvres présentées. La fréquentation en juillet avoisine, selon Sophie Kervran la conservatrice du musée, les 14 000 entrées alors que les deux dernières années elles tournaient autour de 6 000.Suite à ce succès et en accord avec la Fundación Picasso et le musée de Pau (qui doit accueillir les ouvres après), l'exposition est prolongée jusqu'au 1er septembre. Elle devait initialement prendre fin le 18 août.
Au travers d’une sélection de près de 70 estampes réalisées entre 1920 et 1970 et de plusieurs œuvres prêtées par des musées français, le public voit combien les femmes de la vie de Picasso mais aussi les femmes imaginées ont compté dans sa production artistique.
Retrouvez le reportage de Muriel Le Morvan et Martine Guilcher réalisé après l'inauguration (Attention, le commentaire de fin est naturellement à actualiser avec la date de fin d'exposition le 1er septembre) :
Intervenants du reportage :
- Sophie Kervran, conservatrice au Musée des Beaux Arts de Quimper
- Guillaume Ambroise, directeur du Musée des Beaux Arts de Quimper