L’EAG s’incline (2-0) face au PSG qui remporte pour la seconde année consécutive le Trophée des Champions, à Pékin. Les joueurs de Jocelyn Gurvennec n’ont pu rivaliser avec un PSG déjà bien affûté.
Une semaine avant la reprise du championnat national, le PSG, champion de France 2014, et l’EAG, vainqueur de la coupe de France 2014, s’affrontaient à Pékin pour le Trophée des Champions.
Et pour les supporters guingampais qui n'avaient pas pu faire le déplacement, rendez-vous était pris au 'Panier à salades' :
Les parisiens l’emportent logiquement 2 à 0. L’inévitable Zlatan Ibrahimovic ouvre le score dès la 9’. Cerné par les défenseurs guingampais, Ibrahimovic feinte le tir avant de décocher une frappe pleine lucarne.
Le capitaine parisien double la marque à la 20’ sur penalty, suite à une faute sur Jean-Christophe Bahebeck.
Le score est sévère mais conforme à la physionomie du match. Le PSG domine son sujet en première mi-temps. L’EAG ne parvient pas à se construire de véritable occasion.
Penalty raté
L’EAG manque de revenir dans la course à la 32’. Yatabaré a l’occasion de réduire le score sur penalty. Mais le gardien parisien Sirigu parvient à repousser le tir à ras de terre de l'attaquant guingampais.
L’arbitre de la rencontre avait sifflé une obstruction de Marquinhos sur Beauvue qui s’enfonçait dans la surface de réparation parisienne.
Durant la seconde période, l’EAG parvient à reprendre le contrôle du ballon mais sans réussir à se créer d’occasions. Les parisiens, eux, gèrent le match, lançant une pique de temps à autre, mais sans forcer : chaleur et humidité ont fait leur office, les joueurs des deux camps sont marqués par la fatigue.
Interview de Jocelyn Gourvennec avant le match :
JM. Seigner