Le 4 août commémore les 70 ans de la Libération de Rennes. Une cérémonie avait lieu aujourd'hui, en présence du Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Un hommage tout particulier a été rendu aux forces américaines de la quatrième Division Blindée.
Jour J ce 4 août pour célébrer les 70 ans de la libération de Rennes... Un hommage particulier a été rendu aux forces américaines de la quatrième division blindée, en présence du ministre de la défense Jean-Yves Le Drian.A Rennes ce matin pour célébrer le 70e anniversaire de la Libération de la ville le 4 août 1944. pic.twitter.com/pERrv4m4m8
— Jean-Yves Le Drian (@JY_LeDrian) 4 Août 2014
C'est cette troupe et à sa tête le Général John S. Wood qui firent le coup de point contre les allemands, du coté de Saint Grégoire aux portes de Rennes... C'est aussi de de là qu'est parti ce lundi un convoi de véhicules militaires d'époque pour rallier comme en 1944, la capitale bretonne.
C. Jauneau, L. Bonis, C. Pierret, P. Ducloyer
Pendant cette journée, une exposition de bornes mémorielles a aussi été inaugurée, à voir dans le centre-ville de Rennes, et qui permettra au public de redécouvrir l'histoire de la seconde guerre mondiale.
Le défilé des blindés en images