• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Lannion : un homme se rend au commissariat et s'accuse du meurtre de sa femme et de sa mère

© Google Street View - juillet 2013
© Google Street View - juillet 2013

Ce mardi matin, un homme d'une soixantaine d'année s'est présenté au commissariat de Lannion dans les Côtes-d'Armor. Il s'est accusé d'avoir tué son épouse et sa mère. Les policiers ont découvert le corps de sa femme à son domicile ainsi que celui de la mère à Bégard chez elle.

Par Thierry Peigné

C'est au commissariat de Lannion, que cet homme de 64 ans, inconnu des services de police, s'est présenté ce mardi matin. Il est venu se constituer prisonnier, prétendant avoir tué lundi après-midi son épouse et sa mère à coups de marteau.

Les policiers se sont rendus à son domicile de Lannion où ils ont découvert le corps sans vie de son épouse, 63 ans. A Bégard, à une vingtaine de kilomètres de Lannion, les gendarmes ont retrouvé chez elle le corps de la mère de 85 ans. Les corps des deux femmes présentaient des plaies à la tête.

Le drame se serait déroulé sur fond de mésentente et de séparation. Selon ses déclarations, l'homme aurait d'abord frappé son épouse avant de se rendre chez sa mère. Aucune explication n'a pu être fournie concernant l'agression contre la mère.

Cadre supérieur à la retraite, l'homme était inconnu des services de police. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Lannion.

Sur le même sujet

Interview d'Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes

Les + Lus