Le retraité qui s'est accusé ce mardi du meurtre de sa femme et de celui de sa mère évoque des disputes qui tournent mal selon le procureur de la république de Saint-Brieuc. Un juge d'instruction va être saisi ce mercredi et l'autopsie de la femme pratiquée dans la journée.
Mardi matin, vers 9h, un retraité de 64 ans s'est présenté avec un ami au commissariat de Lannion pour se constituer prisonnier et s'accuser des meurtres de sa femme et de sa mère lundi après-midi.
Les corps sans vie des deux victimes ont été retrouvés par la police pour celui de la femme au domicile conjugal à Lannion, et par les gendarmes pour celui de la mère à Bégard chez elle. Elles portaient toutes les deux des plaies à la tête. Les constatations du médecin légiste suite à l'autopsie pratiquée sur la mère de 85 ans mardi après-midi, semble correspondre à ce que le meurtrier présumé a déclaré. Suite à des disputes, il aurait tué ses victimes à coups de marteau.
Expertise psychiatrique
L'autopsie de l'épouse est pratiquée ce mercredi. Un juge d'instruction va être saisi ce jour et devrait, selon le procureur de la république, très rapidement prescrire des expertises dont une expertise psychiatrique pour essayer de déterminer les raisons de ce double meurtre.Cadre supérieur à la retraite, l'homme était inconnu des services de police. Placé en garde à vue mardi au commissariat de Lannion, il devrait être déféré ce mercredi en fin de journée.