Quelles ambitions en Ligue 1 pour les clubs bretons ?

A 21h ce soir, l'EAG reçoit l'AS Saint-Etienne. Dimanche, le Stade Rennais se déplace à Lyon et le FC Lorient joue à Monaco. Quelles sont les ambitions des clubs bretons cette année en Ligue 1 ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les clubs bretons entament leur saison 2014/2015 en Ligue 1 ce week-end. L'EAG Guingamp ouvre le bal ce soir, en recevant l'AS Saint-Etienne, à 21h.

EAG Guingamp : le petit poucet joue l'Europe !


L'EAG, c'est le petit poucet de Ligue 1 avec un budget de 23 millions d'euros. Mais le club costarmoricain n'en finit pas de surprendre : vainqueur de la Coupe de France l'an passé, face au Stade Rennais, l'EAG Guingamp connaîtra cette saison la compétition européenne. Une saison qui s'annonce historique pour le club qui visera, avant tout, le maintien.

Rennes : faire oublier la saison passée

Dimanche, à 17h, le Stade Rennais sera opposé à l'Olympique Lyonnais. Sur le terrain des Gones, l'équipe de Philippe Montanier affichera un visage bien différent. Le club rennais a été très actif sur le mercato estival : 15 joueurs sont partis (Alessandrini, Bakayoko, Puitroipa) et 9 sont arrivés. Avec cette équipe profondément remodelée, le club espère obtenir de meilleurs résultats que l'an passé : une défait en finale de Coupe de France et, surtout, une 12ème place au championnat. Budget pour cette saison : 40 millions d'euros.


Lorient : l'après Gourcuff

A Lorient aussi, ce sont les grands bouleversements. Christian Gourcuff, l'emblématique entraîneur des merlus, est parti. C'est désormais Sylvain Ripol qui est aux manettes. Le FC Lorient a recruté Jordan Ayew, l'ex-marseillais, pour se renforcer. A 21h, dimanche, les merlus débuteront leur saison à Monaco, l'un des prétendants aux premières places du championnat. Le budget du FC Lorient pour cette saison : 35 millions d'euros.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information