L'EAG rate son premier rendez-vous

Hier soir, l'EAG Guingamp s'est incliné sur sa pelouse face à l'AS Saint-Etienne (0-2). Les costarmoricains ont manqué d'inspiration malgré une seconde mi-temps de meilleure tenue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir à 21h, l'EAG Guingamp débutait sa saison 2014/2015 de Ligue 1 à domicile, face à l'AS Saint-Etienne. Les costarmoricains ont perdu ce premier match (0-2).

Peu inspirés dans l'entre-jeu, les guingampais se contentaient d'envoyer de longs ballons vers l'avant, en première mi-temps. Pas de quoi perturber des stéphanois bien regroupés et attentifs. A vrai dire, les deux équipes n'avaient pas grand chose dans le moteur, la période de rodage n'est pas finie.

Une faute de Kerbrat (39') offrait un penalty aux stéphanois, peu avant la pause. Une aubaine pour les Verts que l'ex-rennais Erding saisit parfaitement : 0-1. Avantage aux Verts.

Meilleure seconde période


A la reprise, les guingampais se montrent plus dangereux. Mais Ruffier, le portier stéphanois, annihile les tentatives de l'EAG, arrêtant notamment une frappe de Marveaux (64').

Devant, Yatabaré ne parvient pas à faire la différence, pas au bon endroit au bon moment. Il semble à nouveau en manque de repères comme lors du Trophée des Champions, perdu face au PSG.

En toute fin de match, Erding double la mise pour l'AS Saint-Etienne profitant d'une bourde de Lévêque pour aligner Samassa d'une frappe croisée (90').

L'AS Saint-Etienne n'a pas fait grand chose pour gagner ce match, se contentant de défendre la plupart du temps. Et l'EAG Guingamp l'a perdu sur deux fautes (penalty et mauvaise passe) et avec un jeu encore brouillon malgré de bonnes intentions. Frustrant.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information