Malgré la fraîcheur, les touristes bretons gardent le moral !

Un mois d'août pourri... pluvieux et maussade... Si vous êtes restés dans l'Ouest, c'est sans doute ce que vous vous dites ! Au Conquet (29), même si le soleil était bien là aujourd'hui, les températures restent particulièrement basses pour la saison, mais pas de quoi effrayer les touristes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un petit vent frais de Nord-Ouest, une eau à 16 degrés, les touristes étaient peu nombreux, ce matin, à se baigner sur la plage des Blancs-Sablons, au Conquet, dans le Finistère, mais restaient, malgré tout, philosophes !
D'après les professionnels du tourisme, les plages seraient moins fréquentées ce mois d'août qu'en juillet, qui a été plus chaud et moins venté. Mais qu'importe, la beauté des paysages semble avoir raison des plus frileux. 

La région possède d'autres charmes, au delà du plaisir de la plage


Au-delà des plages, l'intérieur des terres ou les bourgs permettent de varier les plaisirs, selon les caprices du ciel, comme, ici au Conquet, petit port de pêche, autrefois spécialisé dans le tourteau. Les vieilles pierres présentent toujours quelques attrait mais aussi les îles qui ont le vent en poupe cet été. L'évasion peut être à quelques encablures, sans forcément avoir les pieds dans l'eau !

Le reportage au Conquet (29) de Florence Malésieux et Valérian Morzadec






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information