• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Malgré la fraîcheur, les touristes bretons gardent le moral !

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Un mois d'août pourri... pluvieux et maussade... Si vous êtes restés dans l'Ouest, c'est sans doute ce que vous vous dites ! Au Conquet (29), même si le soleil était bien là aujourd'hui, les températures restent particulièrement basses pour la saison, mais pas de quoi effrayer les touristes.

Par Krystell Veillard

Un petit vent frais de Nord-Ouest, une eau à 16 degrés, les touristes étaient peu nombreux, ce matin, à se baigner sur la plage des Blancs-Sablons, au Conquet, dans le Finistère, mais restaient, malgré tout, philosophes !
D'après les professionnels du tourisme, les plages seraient moins fréquentées ce mois d'août qu'en juillet, qui a été plus chaud et moins venté. Mais qu'importe, la beauté des paysages semble avoir raison des plus frileux. 

La région possède d'autres charmes, au delà du plaisir de la plage


Au-delà des plages, l'intérieur des terres ou les bourgs permettent de varier les plaisirs, selon les caprices du ciel, comme, ici au Conquet, petit port de pêche, autrefois spécialisé dans le tourteau. Les vieilles pierres présentent toujours quelques attrait mais aussi les îles qui ont le vent en poupe cet été. L'évasion peut être à quelques encablures, sans forcément avoir les pieds dans l'eau !

Le reportage au Conquet (29) de Florence Malésieux et Valérian Morzadec


Finistère : comme une petite fraîcheur estivale




Sur le même sujet

Le musée de la résistance bretonne

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer