• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Football : Lorient a confiance en Sylvain Ripoll, son nouvel entraîneur

© FRED TANNEAU / AFP
© FRED TANNEAU / AFP

Lorient n'a pas réédité son exploit de la semaine passée, les Merlus se contentent d'un match nul 0 à 0 à domicile. Décevant forcément, mais l'entraîneur Sylvain Ripoll, successeur et ancien bras droit de l'emblématique Christian Gourcuff garde semble t-il la confiance des joueurs et des supporters.

Par Krystell Veillard

Juste avant la rencontre entre le FC Lorient et Nice, pour cette seconde journée de championnat de Ligue 1, les supporters lorientais au stade du Moustoir, affichent un optimisme et une confiance quasi sans réserve. Avec la victoire sur Monaco la semaine dernière, Sylvain Ripoll, le nouvel entraîneur, successeur et ancien bras droit de l'emblématique Christian Gourcuff, a marqué des points dans le championnat, mais surtout auprès du public.

Une succession dans la continuité


Malheureusement, deux heures plus tard, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances, avec un score nul, 0-0. Pour autant, pas question pour les supporters de perdre l'enthousiasme de ce début de saison.
Côté vestiaires et malgré un score décevant les joueurs semblent relativement satisfaits et optimistes…même s'il faut rester pragmatique. En choisissant Sylvain Ripoll comme nouvel entraineur le club a fait le choix de la continuité. Une stratégie qui doit encore faire ses preuves mais qui est à ce jour comprise et validée par les joueurs et les supporters.


Le reportage à Lorient (56) de Maylen Villaverde et Jean-Michel Piron

Lorient : Sylvain Ripoll, nouvel entraîneur

Interview :
- Yann Jouffre, joueur du FC Lorient pour sa 8ème saison 

A lire aussi

Sur le même sujet

Explosion méthaniseur à Plouvorn (29)

Les + Lus