En Bretagne, on suivra de près les épreuves d'endurance prévus dans la baie du Mont Saint-Michel, pendant les Jeux Équestres Mondiaux en Normandie, du 23 août au 7 septembre. Les meilleurs cavaliers s'affronteront dans 8 disciplines. L'endurance est la discipline la plus pratiquée dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Jeux équestres mondiaux sont organisés tous les 4 ans dans un pays différent. Cette année, la France accueillera l'événement, dès le 23 août. 70 nations s'affronteront et disputeront les 8 disciplines officielles parmi lesquelles : le dressage,  le concours complet d’équitation (CCE), l'attelage, le Reining, la voltige, le para-dressage et l'endurance.

La Bretagne, la région où l'on pratique le plus l'endurance équestre

L’épreuve d’endurance est un "marathon" , pratiqué sur une seule journée, par un seul cheval et un seul cavalier. Le cavalier doit savoir gérer les efforts de son cheval pour courir la distance au plus vite en le maintenant dans une parfaite condition physique. Des contrôles vétérinaires ont lieu pendant le parcours.

32 compétitions sont organisée toute l'année dans la région. La Bretagne fait figure de référence, pour ses cavaliers mais aussi pour ses bêtes.  En juin dernier, une épreuve était organisée à Tonquedec au coeur des Côtes d'Armor

A. Masteau, S. Lenauld, V. Bars, N. Jacob, P. Kocheleff


Tout se jouera dans la baie du Mont Saint-Michel

L'endroit accueillera l'épreuve d'endurance pour les Jeux équestres mondiaux. Au programme, 160 kilomètres à parcourir, sur un parcours en forme de marguerite, avec cinq boucles de 20 à 40 kilomètres. 240 équipes soit 348 chevaux sont dans les rangs pour cette épreuve qui aura lieu le 28 août. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder