Vladimir Vinchon, cavalier en paradressage

En août prochain lors des JEM, il est une spécialité qui peut nous rapporter des médailles : le paradressage. C'est Vladimir Vinchon, mayennais, qui nous servira de guide  jusqu'en août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vladimir Vinchon est aujourd'hui à 40 ans un cavalier amateur, après avoir été professionnel. Jockey d'obstacle dans l'ouest de la France, il est victime voici quelques années d'un accident de la route. Une voiture de face. Il en sort vivant mais amputé fémoral de la jambe droite.
Appareillé dans la vie, seule une légère claudication peut attirer l'attention. Après un petit moment, son caractère trempé, sa volonté le conduisent de nouveau auprès des chevaux. Il n'en fera plus son métier, mais sa passion reste. Il se spécialise en paradressage, et entre en équipe de France en 2011. Cette année là, il sera même Vice-champion de France à Paris en mai. Quelques classements à l'international et une participation aux Jeux paralympiques de Londres
Avec sa femmes et ses trois filles, toutes piquées du même virus cheval, ce mayennais qui habite près de Laval se sent soutenu. Il entreprend cette saison avec un objectif : décrocher une place en équipe de France pour les Jeaux Equestre mondiaux.
Licencié au centre équestre de Laval, il s'entraîne également deux fois par semaine à l'Ecole Nationale d’Equitation de Saumur.

http://www.paysdelaloire.fr/no_cache/dossiers-thematiques/jo-2012/actu-detaillee/n/vladimir-vinchon/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information