Après un cavalier et un entraîneur.... Le regard d'un cheval. Celui de Captain, Quarter Horse, en route pour décrocher sa place en Réinin, spécialité récente en Europe, et en compétition internationale au sein de la Fédération.
« Je m’appelle Captain. Captain chic Dream. J’ai 6 ans. Et je suis un Quarter Horse. Un cheval de race américaine. D’une grande famille qui vit encore aux USA avec un grand père célèbre Champion du monde en cutting et le reining. Reining une spécialité que nous découvrirons au fil des mois jusqu’au Jeux Equestres Mondiaux. Avec Laura Duponchel, ma cavalière, nous sommes sélectionnables pour ce championnat du monde.
Personnellement je suis né en France, et mon papa a été international et champion de France. J’ai été élevé, débourré et dressé, par et avec Laura.
6 ans, cela peut paraître encore jeune, mais on a déjà une histoire ensemble. L’an passé, je me suis fait une entorse. Résultat, 6 mois ou presque d’arrêt. Un sacré coup de déveine à un an d’une échéance si importante ».
Un coup du sort d’autant plus grand que la cavalière investit beaucoup sur ce rendez-vous. Les JEM se passent en France, à moins de 100 kilomètres de l’élevage familial « mais en plus elle est basse normande et a vu le jour à Caen ». C’est dire si cette compétition est importante.
« Laura a l’habitude de dire que je suis un peu feignant. Mais notre relation est forte. J’aime sa façon de faire. » « C’est un gros bébé, qui ne doit pas être trop bousculé, au risque de l’affoler.», dit Laura.