Eté en Bretagne : les éco-gardes veillent

Pendant l'été, certains sites de la région doivent être protégés, victimes de leur succès. C'est le cas de la pointe du Grouin, où depuis 2006 les éco-gardes veillent au grain. Ils sont quatre à patrouiller de Saint-Malo à Cancale et à informer les vacanciers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Informer et prévenir, mais pas verbaliser, voilà la mission des éco-gardes qui sillonnent à cheval la région de Saint-Malo à Cancale. Certaines infractions sont pourtant signalées comme le camping sauvage, interdit le long de la côte.

Chaque année, près de 500 000 visiteurs viennent profiter des paysages et parfois un rappel à l'ordre s'impose, pour éviter la dégradation des espaces naturels.  

C. Jauneau, T. Bouilly, P. Ducloyer, C. Pierret


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information