Opération “mer propre” : cet été je serai un éco-héro !

Tout l' été, l'association GreenTrek lance sa première opération GreenSea dans le but d'étendre son action à la protection du littoral, des mers et des océans en distribuant gratuitement 3 000 sacs pour 3 000 randonneurs ramasseurs volontaires.

Par Eric Nedjar

Créée il y a 3 ans par 4 jeunes passionnés de randonnées, GreenTrek est une association qui défend le tourisme éco-responsable en promouvant la pratique d’une écologie facile, accessible à tous et concrète. Dans ce but, GreenTrek distribue gratuitement aux volontaires (randonneurs, voyageurs ou simples touristes) des sacs éco-conçus, solides, pratiques, esthétiques et réutilisables, permettant de ramasser les déchets rencontrés sur les sentiers de randonnée, les parcs naturels et plus généralement dans la nature.

 

Plus de 5000 km de chemins de Grande Randonnée nettoyés.

Après deux opérations réussies en 2012 et 2013 ayant permis de ramasser plus de 6 tonnes de déchets, GreenTrek a décidé d’étendre son action à la protection du littoral, des mers et des océans en lançant l’opération GreenSea, en s'appuyant (entre autres partenaires) sur le réseau de  l’Association des îles du Ponant.

 

Devenez des éco-héros !

Ainsi, tout au long de l’été, parmi les 20 000 nouveaux sacs que l’association s’apprête à nouveau à distribuer cet été, 3 000 seront tout spécialement destinés  aux sportifs, vacanciers et habitants de toute la côte ouest française afin d’engager de nouveaux « Ramasseurs Volontaires ». Après les chemins de randonnés, ces sacs permettront de nettoyer les plages et les littoraux pour mieux protéger les mers et océans contre les déchets, d’origine continentale pour 80% d’entre eux.
 
Pour connaître tous les points de distribution de ces sacs, il suffit de vous rendre sur le site de GreenTrek.
 
En 2015, GreenSea projette d’élargir sa présence sur toutes les côtes françaises.

Sur le même sujet

Assises d'Ille-et-Vilaine : procès de Nicolas Le Bouch

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne