Cet article date de plus de 6 ans

Perros-Guirec accueille les Alphajets de la Patrouille de France

Après les commémorations du débarquement en Provence, la célèbre Patrouille de France vient en Bretagne. Elle sera à Perros-Guirec, dans les Côtes d'Armor ce vendredi pour un entraînement et samedi à 14h30 pour le meeting aérien, toujours très spectaculaire.
© Armée de l'air
La flèche, le diamant, le canard, sont autant de figures réalisées par les huit Alphajets de la Patrouille de France, un spectacle époustouflant. Après Toulon et les commémorations du débarquement en Provence le 15 août dernier, elle passe en Bretagne et sera dans les Côtes d'Armor ce week-end.

Créée en 1953, la patrouille de France est basée à Salon-de-Provence. Elle est constituée de 9 pilotes et de 35 mécaniciens. Des pilotes chevronnées qui s'entraînent d'octobre à mai avant de se produire en meeting durant l'été. La Patrouille de France est parrainée, cette année, par les spationautes Jean-Loup Chrétien et Patrick Baudry. 

Les pilotes s'entraîneront ce vendredi après-midi, à partir de 15h dans le ciel de Perros-Guirec. Pour le meeting, ce sera le lendemain à 14h30.

 

Elle sera à Rennes les 19 et 20 septembre.



Un reportage de France 3 Provence




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéronautique événements