L'EAG s'est incliné à domicile (0-1) face à l'Olympique de Marseille. Largement dominés, les costarmoricains n'ont brillé qu'en toute fin de match. Trop tard pour renverser le cours du match.
Début de deuxième mi-temps : on joue depuis une quinzaine de secondes sur la pelouse du Roudourou quand Gignac ouvre le score pour l'OM (0-1). L'attaquant marseillais reprend un centre de Payet, venu de la gauche, d'une demi-volée avec rebond qui finit dans le but de Samassa (46').
Après avoir étouffé et assiégé les buts guingampais en première mi-temps, l'OM trouve la faille qui lui assurera sa première victoire en Ligue 1 cette saison. Un Marseille ultra-dominateur : 70% de possession de balle pour les phocéens en première mi-temps.
Il faudra attendre le dernier quart d'heure du match pour voir l'EAG menacer les buts marseillais. Yatabaré et Diallo tentent de placer leurs coups de tête mais Mandanda, le portier de l'OM, veille au grain.
La meilleure occasion viendra de Lemaître qui frappe aux vingt mètres (80'). Mais sa demi-volée bute sur le haut de la transversale, le ballon s'envole ainsi que les espoirs d'égalisation de l'EAG.