• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Route du Rhum : Armel Le Cléac'h blessé déclare forfait

© Yvan Zedda / BPCE
© Yvan Zedda / BPCE

Armel Le Cléac’h, skipper du Maxi Solo Banque Populaire VII, devait s’élancer pour la 10ème édition de la Route du Rhum vers la Guadeloupe le 2 novembre prochain. Il s’est malheureusement blessé gravement à la main droite, ce qui l’oblige à déclarer forfait.

Par Krystell Veillard

Victime d’un accident, Armel Le Cléac'h s’est sérieusement blessé à la main droite. Les médecins consultés ont émis un avis défavorable à sa participation à la prochaine Route du Rhum. Le skipper selon le communiqué de la banque, devrait mettre à profit les prochains mois pour se rétablir et être en mesure de naviguer à nouveau avec toutes ses facultés dès la mise à l’eau du nouveau monocoque Banque Populaire.

"Je me sentais prêt pour ce beau défi mais c’est comme ça..."


Pour le skipper « C’est une terrible déception que d’avoir eu cet accident. Nous étions bien préparés pour cette Route du Rhum, je me sentais prêt pour ce beau défi mais c’est comme ça... Maintenant, on va se concentrer sur la guérison pour que je retrouve toutes mes capacités et que je sois prêt pour le programme avec le nouveau monocoque Banque Populaire qui sera mis à l’eau. Ce sera mon nouvel objectif pour les mois à venir. »


Un autre skipper pour Banque Populaire


Cet accident ne remet pas en cause la présence de Banque Populaire sur la ligne de départ de la 10ème édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe le 2 novembre prochain. En effet, le sponsor, avec l’aide d’Armel, met tout en œuvre pour désigner rapidement un skipper remplaçant pour cette épreuve.



Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus