Quimper : un homme tué d'un coup de couteau en plein centre-ville

Vers 16h30 ce mercredi après-midi, un homme de 29 ans a été tué d'un coup de couteau dans les escaliers qui mènent au Mont Frugy, au coeur de la ville. Un mineur a été interpellé par la police. Les témoins sont auditionnés au commissariat de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est déroulé peu avant 17h dans les escaliers qui mènent au Mont Frugy, un lieu où les jeunes de la ville de Quimper ont l'habitude de se rassembler.

Lors d'une querelle entre un Quimpérois de 29 ans et un mineur de 16 ou 17 ans, originaire de Concarneau, le jeune homme a reçu un unique coup de couteau de cuisine au niveau du sternum. Un coup fatal qui a atteint le coeur. La victime est décédée très rapidement sur place, peu de temps après l'arrivée du SMUR qui n'a pu la ranimer.

Motif de la querelle inconnu

L'altercation dont le motif est encore inconnu à cette heure, a eu lieu devant des témoins qui ont poussé l'auteur présumé des faits à se présenter de lui-même aux policiers dépêchés aussitôt sur place. Ce lieu de la ville, non loin de la place de la Résistance et de la préfecture est fréquemment surveillé par les forces de l'ordre. Un patrouille à VTT y était d'ailleurs passée en début d'après-midi.

Connus des services de police

La victime et le mineur, auteur présumé du coup de couteau, étaient tous les deux connus des services de police pour des faits de petite et moyenne délinquance. Selon toute vraisemblance, ils devaient se connaître d'après le commissariat. 

Le procureur adjoint de la république de Quimper ainsi que le vice procureur se sont rendus sur les lieux.

En cette fin de journée, une dizaine de témoins étaient auditionnés pour déterminer les circonstances exactes du drame. Le mineur a été placé en garde à vue.

Une autopsie de la victime sera pratiquée ce jeudi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information