C'est à deux pas du commissariat central de Rennes, au beau milieu de la nuit, qu'a eu lieu cette scène cocasse. Deux personnes, originaires de l'Oise et circulant dans une voiture volée, sont en garde à vue depuis.
Il y a des scènes de la vie quotidienne de la BAC (Brigade Anti Criminalité) qui prêtent parfois à sourire. Dans cette histoire, point de poursuite ni d'intervention en flag. Non. Bien "innocemment", deux jeunes gens ont demandé, en pleine nuit, leur chemin à deux policiers en civil qui circulaient à pied.
Ayant du flair, la forte odeur de cannabis émanant de la voiture n'échappe pas à ces fins limiers... qui ne tardent pas à découvrir une centaine de grammes de cannabis.
Direction le commissariat de la Tour d'Auvergne, à quelques centaines de mètres.
Les deux jeunes sont originaires de l'Oise, et circulaient dans une voiture volée en Eure-et-Loire. Un modus operandi assez rare pour des personnes venues "voir une amie".
D'autant qu'ils sont déjà connus des services de police, au moins pour détention de stupéfiants. Afin de savoir s'ils sont liés à un trafic, leur garde à vue a été prolongée.
Perdus en voiture, ils demandent leur route..à la bac, très forte odeur cannabis à l'intérieur. guidés au commissariat #Inforoute #giteetape
— Police nationale 35 (@PNationale35) September 10, 2014