Le Celacante restera au fond de l'eau

Échoué depuis le 22 mai dernier, le chalutier le Celacante repose par 10 mètres de fond aux pieds du phare des Pierres Noires. Une réunion a eu lieu ce matin entre l'armateur, les services de l'état au conseil de gestion du parc marin d'Iroise. Le bateau restera dans l'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La proposition de l'armateur a visiblement fait consensus. Le Celacante, chalutier échoué depuis le 22 mai restera au fond de l'eau, c'est ce qui a été décidé au conseil de gestion du parc marin d'Iroise ce matin. 

Des travaux de dépollution à prévoir

L'huile et le gasoil ont déjà été extraits. Il reste des batteries, des pièces en plastique et des matières réfrigérantes.


L'objectif des services de l'état est de mener ces opérations de dépollution au plus vite, avant l'arrivée du mauvais temps.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder