L’été indien ne pouvait pas durer éternellement. Le soleil va devoir se battre contre les nuages pour continuer à nous réchauffer. Une bonne fête aux Roland quand même !
##fr3r_https_disabled##Les pressions sont à la baisse et les nuages profitent du relâchement pour gagner du terrain, mais heureusement, pour l’instant, la chaleur ne nous laisse pas tomber. On pourra s’habituer en douceur au changement de temps à venir…
Ne soyons pas trop pessimistes, c’est encore une belle journée qui nous attend aujourd'hui, malgré des nuages un peu plus nombreux sur le nord de la région.
Le vent d’Est refroidit un peu l’ambiance en bord de Manche, mais ailleurs il se fait discret.
Du côté des Températures, on attend 12 ou 14 du centre Bretagne aux Alpes Mancelles au point du jour, jusqu’à 16° pour les bretilliens. Déjà plus hésitant le ciel de l’après-midi : les nuages investissent le ciel et, même s’ils restent inoffensifs le plus souvent, on ne sera pas à l’abri de quelques gouttes. Chaleur toujours au menu : 21 à 26° du nord au sud pour les maximales !
Des précipitations à partir de mercredi
Dernière journée au sec mardi, et sans doute la plus belle de la semaine, et la plus chaude aussi... Jusqu’à 29° pour les maximales,Et voilà, nous y sommes. Mercredi c’est la dépression qui prend le dessus, promesse de quelques ondées, en particulier sur la côte océane.
Pour jeudi et vendredi, un temps souvent calme et nuageux le matin, mais l’après-midi, personne n’échappe au retour en force des averses, parfois orageuses .
Et c’est donc un week-end mitigé qui s’annonce, incertain en tout cas. Entre averses et éclaircies, mon cœur balance... Une chose est sûre, les thermomètres continuent de baisser. Rien de grave pour le moment, on pourra garder les tongs en plastique sous la pluie, ça va de soi !