Les joueurs de Jocelyn Gourvenec ont embarqué ce matin direction Florence, en Italie. Ils feront leur entrée dans la compétition demain soir face à la Fiorentina. Nos journalistes ont interrogé quelques joueurs afin de connaître leur état d'esprit avant ce premier match.
Le petit club costarmoricain fait figure de challenger face à la Fiorentina de Vincenzo Montella. Mais après leur bonne performance lors du dernier match de championnat contre Bordeaux, les guingampais ne vont pas en Italie pour faire de la figuration.
Les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont peut-être un coup à jouer. L'équipe italienne, actuellement 16ème du championnat, peine à lancer sa saison : elle n'a pas encore marqué un seul but sur les deux journées de championnat. Elle a également perdu Giuseppe Rossi, de nouveau écarté quatre à cinq mois des terrains à cause de son genou droit, et sa recrue vedette de l'an dernier, l'Allemand Mario Gomez, n'a pas marqué non plus.
Du coté des effectifs guingampais : le défenseur latéral danois Lars Jacobsen, touché à une cheville, sera le seul absent dans le groupe. Sambou Yatabaré, le milieu de terrain prêté par l'Olympiakos est apte à jouer, de même que Younousse Sankharé. Si Guingamp entend jouer la ligue Europa à fond, Jocelyn Gourvennec a toutefois laissé entendre que le onze de départ pourrait être différent de celui qui a battu l'ex-leader bordelais dimanche dernier.
Dans quel état d'esprit sont les joueurs de l'En Avant Guingamp ?
La réaction de Lionel Mathis, milieu de terrain :
durée de la vidéo : 00h00mn57s
©INA
Christophe Mandanne, attaquant :
Thibaut Giresse, milieu de terrain :