De l'avis de tous, la défaite est sévère. Trop sévère. Les trois buts encaissés à Florence ne reflètent pas la physionomie du match. Réactions, à chaud, des meneurs de jeu et de l'entraîneur avec, en prime, celle de deux supporters guingampais, pas déçus pour autant du voyage.
A peine plus de 15 000 spectateurs se sont déplacés au stade de la Fiorentina, à Florence, parmi lesquels 75 supporters guingampais. L'affiche n'a pas séduit les italiens, pour qui la victoire contre ce petit club français, inconnu il y a quelques jours de la plupart des joueurs de la Serie A, semblait déjà acquise. A raison, puisque leur équipe a gagné par 3 buts à zéro. Pour autant, les joueurs guingampais ont fait bonne figure et nourrissent des regrets légitimes, à l'image de Lionel Mathis, le capitaine, pour qui la défaite est "lourde" :
Même son de cloche chez Jeremy Pied, milieu guingampais prêté par l'OGC Nice :
Jocelyn Gourvennec nous livre lui aussi son analyse du match :
Si la défaite est logique, le scénario du match reste "un peu cruel" pour l'entraîneur breton :
Une défaite lourde, donc, sévère, presque imméritée pour le "petit poucet". La rencontre a néanmoins plu aux supporters guigampais qui avaient fait le déplacement. Julien Brizard compte bien continuer à suivre les déplacements de son club :
Prochain rendez-vous avec l'Europe le 2 octobre, 19h, au stade du Roudourou. L'En Avant Guingamp recevra le PAOK Salonique, leader provisoire du groupe.