Ligue Europa : les réactions d'après match

De l'avis de tous, la défaite est sévère. Trop sévère. Les trois buts encaissés à Florence ne reflètent pas la physionomie du match. Réactions, à chaud, des meneurs de jeu et de l'entraîneur avec, en prime, celle de deux supporters guingampais, pas déçus pour autant du voyage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A peine plus de 15 000 spectateurs se sont déplacés au stade de la Fiorentina, à Florence, parmi lesquels 75 supporters guingampais. L'affiche n'a pas séduit les italiens, pour qui la victoire contre ce petit club français, inconnu il y a quelques jours de la plupart des joueurs de la Serie A, semblait déjà acquise. A raison, puisque leur équipe a gagné par 3 buts à zéro. Pour autant, les joueurs guingampais ont fait bonne figure et nourrissent des regrets légitimes, à l'image de Lionel Mathis, le capitaine, pour qui la défaite est "lourde" : 

Jean-marc Seigner et Fabrice Leroy

Même son de cloche chez Jeremy Pied, milieu guingampais prêté par l'OGC Nice : 
Jean-marc Seigner et Fabrice Leroy

Jocelyn Gourvennec nous livre lui aussi son analyse du match : 

Jean-Marc Seigner et Fabrice Leroy

Si la défaite est logique, le scénario du match reste "un peu cruel" pour l'entraîneur breton :

Jean-Marc Seigner et Fabrice Leroy


Une défaite lourde, donc, sévère, presque imméritée pour le "petit poucet". La rencontre a néanmoins plu aux supporters guigampais qui avaient fait le déplacement. Julien Brizard compte bien continuer à suivre les déplacements de son club : 

Jean-Marc Seigner et Fabrice Leroy

Prochain rendez-vous avec l'Europe le 2 octobre, 19h, au stade du Roudourou. L'En Avant Guingamp recevra le PAOK Salonique, leader provisoire du groupe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information