Orages : inondations dans le secteur de Martigné-Ferchaud en Ille-et-Vilaine

Méteo-France avait annoncé pour ce vendredi des orages violents et isolés. Le secteur de Martigné-Ferchaud, Visseiche en Ille-et Vilaine a connu ce matin une heure de pluies intenses. Des maisons, un collège et une maison de retraite ont été localement inondés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Martigné-Ferchaud en Ille-et-Vilaine s'est retrouvé ce vendredi matin sous des trombes d'eau de 9h30 à 10h30 La pluie discontinue a provoqué plusieurs inondations de sous-sols et de parties basses dans le centre-ville.

Le CODIS a reçu de nombreux appels mais le nombre d'interventions a été limité, les locaux inondés se vidant presque aussi vite qu'ils avaient été envahis par les eaux.

Les pompiers sont intervenus chez un particulier rue du Maréchal De Lattre de Tassigny, au collège Saint-Joseph et dans une maison de retraite.

15 cm dans la salle à casiers

Au collège Saint-Joseph, les enseignants et les élèves ont eu la mauvaise surprise de voir la salle à casiers des élèves, en contrebas de la cour, se retrouver sous 15 cm d'eau.

D'autres interventions ont eu lieu à Bais et à Visseiche. A Drouge, c'est un transformateur qui a pris feu, privant de courant une partie de la population dans le secteur de la Guerche-de-Bretagne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information