Pont d’Etrelles : la route départementale Vitré - La Guerche-de-Bretagne fermée à la circulation

Le week-end dernier, un camion s'encastrait sous le pont qui passe au dessus de la 4 voies, au niveau d'Etrelles. La circulation est interdite sur la N157 et la D178 le temps que le pont, fragilisé, fasse l'objet d'une expertise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 septembre, peu après 2h50, un camion avait percuté la glissière de sécurité avant de s'encastrer dans un pilier du pont routier qui passe au dessus de la 4 voies, à hauteur d'Etrelles. Le poids-lourd s'était rapidement embrasé. Le conducteur avait péri dans l'incendie.

Fermées par mesure de sécurité

Sur le pont qui enjambe la N157 passe la route départementale 178, qui relie Vitré à La Guerche-de-Bretagne. La violence du choc et l’incendie du camion ont provoqué des dégâts importants sur l’ouvrage. La résistance du pont a été fragilisée et soulève des inquiétudes. Par mesure de sécurité, le Département a donc pris la décision de le fermer. Des itinéraires de déviation sont en place. 

La N157, qui passe sous le pont, sera également fermée ce week-end pour permettre aux services du département de nettoyer le béton calciné. Un expert étudiera la structure du pont la semaine prochaine et décidera de la réouverture à la circulation ou du maintien de la fermeture. Le département diffuse les informations quant à l'avancement des travaux sur son site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information