Ce samedi vers 2h50, un camion a percuté un pont sur la N157, la 2X2 voies dans le sens Paris-Rennes. Le chauffeur est décédé dans l'incendie du poids-lourd. La voie express est coupée dans les deux sens jusqu'à nouvel ordre.
Dans la nuit ce samedi, peu après 2h50, sur la N157 entre Vitré et Rennes un camion s'est déporté sur la gauche puis a percuté la glissière de sécurité avant de s'encastrer dans un pilier du pont routier qui passe au dessus de la 4 voies, à hauteur d'Etrelles. Le poids-lourd s'est rapidement embrasé. Le conducteur est décédé dans l'incendie.
Le poids-lourd était parti de Mayenne pour livrer divers colis dans le Morbihan. Le conducteur pourrait s'être endormi au volant.
Interview : M. Guégnard / S. Lenaud
Circulation déviée
Une trentaine de pompiers est intervenue. La circulation a été rapidement interrompue dans les deux sens sur la 2X2 voies à la hauteur d'Étrelles. La N178, l'axe La Guerche-de-Bretagne - Vitré passant par le pont sous lequel a eu lieu l’accident, a également été coupée et déviée localement.Selon le CRIR (Centre Régional d'Information Routière), l'ouvrage d'art a été fragilisé. Il nécessite des réparations. La circulation sur le pont (N178) et sous le pont (N157 2X2 voies Paris-Rennes) ne sera pas rouverte avant lundi ou mardi. Des experts techniques doivent encore se prononcer.
Sur la 4 voies Paris-Rennes, la déviation mise en place se fera juste au niveau de l'échangeur du pont d'Etrelles. Les véhicules, juste avant le pont, emprunteront la sortie de l'échangeur, traverseront la N178 puis prendront la bretelle d'entrée de l'échangeur pour retrouver la 4 voies quelques centaines de mètres plus loin. Cette déviation devrait créer des ralentissements sur cet axe de circulation très fréquenté. Ce samedi midi, il y avait jusqu'à 9 km de bouchons, 3 km dans le sens Paris-Rennes, 6 km dans l'autre sens.
Interview : M. Guégnard / S. Lenaud