Route du Rhum vs Across Antartica : "vis ma vie" d'aventurier !

Le temps d'une journée, la navigatrice Anne Caseneuve, Stéphanie et Jérémy Gicquel ont partagé leurs passions pour le sport et l'aventure. Quand la première s'apprête à reprendre le départ pour la Route du Rhum, le couple a lui pour objectif une traversée de l'Antarctique en ski.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
D'un côté, Anne Caseneuve, navigatrice d'expérience, s'apprête à prendre le départ de sa 5ème Route du Rhum, le 2 novembre prochain, ce qui au passage fait d'elle la recordwoman de participation de cette course mythique. De l'autre, Stéphanie et Jérémie Gicquel sont des fondus de sports et en particulier de course à pied  et de ski. Le couple s'est lancé comme défi de parcourir l'Antarctique en ski, sans assistance, en passant par le pôle Sud, soit une distance de 1800 kilomètres. Ils s'envoleront pour le Chili, première étape de leur périple, le deux novembre aussi.

Deux projets, deux traversées, mais la première sur l'eau, a pour destination les tropiques, tandis que la seconde se fera sur la glace à moins 50° ! C'est pourquoi les préparatifs ne sont pas tout à fait les mêmes. Quand Anne Caseneuve affine les réglages de son trimaran, Anéo, Stéphanie et Jérémie, eux, s'entraînent à courir dans des entrepôts frigorifiques. Ce lundi, leurs routes se sont pourtant croisées.
Interviewées : Stéphanie Gicquel - Anne Caseneuve, skipper trimaran ANEO Reportage : S. Izad / P. Queyroux




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information