• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Route du Rhum vs Across Antartica : “vis ma vie” d'aventurier !

Une petite sortie en mer avant d'affronter le froid...
Une petite sortie en mer avant d'affronter le froid...

Le temps d'une journée, la navigatrice Anne Caseneuve, Stéphanie et Jérémy Gicquel ont partagé leurs passions pour le sport et l'aventure. Quand la première s'apprête à reprendre le départ pour la Route du Rhum, le couple a lui pour objectif une traversée de l'Antarctique en ski.

Par Eric Nedjar

D'un côté, Anne Caseneuve, navigatrice d'expérience, s'apprête à prendre le départ de sa 5ème Route du Rhum, le 2 novembre prochain, ce qui au passage fait d'elle la recordwoman de participation de cette course mythique. De l'autre, Stéphanie et Jérémie Gicquel sont des fondus de sports et en particulier de course à pied  et de ski. Le couple s'est lancé comme défi de parcourir l'Antarctique en ski, sans assistance, en passant par le pôle Sud, soit une distance de 1800 kilomètres. Ils s'envoleront pour le Chili, première étape de leur périple, le deux novembre aussi.

Deux projets, deux traversées, mais la première sur l'eau, a pour destination les tropiques, tandis que la seconde se fera sur la glace à moins 50° ! C'est pourquoi les préparatifs ne sont pas tout à fait les mêmes. Quand Anne Caseneuve affine les réglages de son trimaran, Anéo, Stéphanie et Jérémie, eux, s'entraînent à courir dans des entrepôts frigorifiques. Ce lundi, leurs routes se sont pourtant croisées.
Les aventurières de l'extrême
Interviewées : Stéphanie Gicquel - Anne Caseneuve, skipper trimaran ANEO Reportage : S. Izad / P. Queyroux




Sur le même sujet

Interview d'André Ollivro

Les + Lus