La vente aux enchères des Châteaux de la Vieuville au Châtellier, près de Fougères en Ille et Vilaine, a commencé aujourd'hui. Meubles, objets, bijoux, armes, vous avez jusqu'à jeudi pour vous offrir la vie de château !
La vente aux enchères a commencé et court jusqu'à jeudi 25 septembre. La quasi totalité du mobilier des châteaux de Vieuville, au Chatellier, près de Fougères, va passer sous le marteau d'Yves Cosqueric, commissaire-priseur brestois.
Les deux bâtisses de la propriété viennent d'être vendues par le comte de Villoutreys, pour qui l'entretien du domaine devenait trop lourd à assumer. Le nouvel acquéreur, un canadien amoureux de la Bretagne, ne souhaitait pas conserver le mobilier et les objets usuels de la demeure.
1500 objets
Plus de 1500 lots sont proposés à la vente : tableaux, mobilier, objets d'art, orfèvrerie, vaisselle, bijoux, vénerie, armes, écurie ... Tout s'achète. Plusieurs pièces du mobilier sont classées Monuments Historiques.Notre équipe était sur place pour le premier jour de la vente :
Un sujet de Jauneau Catherine et Bouilly Thierry