Cet article date de plus de 6 ans

Route du Rhum : 90 marins au départ, un record de participation

Tous les skippers étaient présents ce jeudi soir à Paris pour la présentation officielle de la 10e édition de la Route du Rhum. 90 marins au départ, c'est un record de participation. Le plus jeune a 19 ans, le plus agé 75 ans. 4 femmes seulement s'aligneront le 2 novembre à Saint-Malo .
Les 8 skippers de la catégorie Ultime de la Route du Rhum lors de la présentation officielle le jeudi 25 septembre 2014
Les 8 skippers de la catégorie Ultime de la Route du Rhum lors de la présentation officielle le jeudi 25 septembre 2014 © A. Courcoux
Une flotte de 90 marins, record absolu, devrait prendre le départ, le 2 novembre à Saint-Malo, de la 10e édition de la Route du Rhum, la course transatlantique en solitaire mythique.

Les concurrents se répartissent en cinq classes de bateaux :Le plus jeune sera le Français Paul Hignard (19 ans) et le plus âgé sera le Britannique Robin Knox-Johnston (75 ans), premier homme à avoir remporté une course en solitaire et sans escale, en 1969.

La Route du Rhum, créée en 1978 entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), se déroule tous les quatre ans. La première édition avait été remportée par le Canadien Mike Birch (Olympus) et la dernière, en 2010, par le Français Franck Cammas (Groupama 3).

Le record de la traversée est détenu par le Français Lionel Lemonchois, qui avait mis 7 j 17 h 19 min et 6 sec pour relier Saint-Malo à Pointe-à-Pitre, en 2006 sur son multicoque 60 pieds (Gitana 11).

Liste des skippers inscrits à la Route du Rhum

durée de la vidéo: 02 min 06
Présentation skippers Route du Rhum

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
route du rhum voile