Il est le plus jeune marin à avoir jamais participé à la Route du Rhum. En novembre prochain, Paul Hignard, un malouin de 18 ans, embarquera en solitaire sur un Class 40 pour traverser l'Atlantique. Il a bouclé son budget en récoltant plus de 20 000 euros de dons sur internet.
En 25 jours, Paul Hignard a récolté plus de 20 000 euros de dons via internet. C'est la somme qui lui manquait pour louer un Class 40 et s'aligner au départ de la Route du Rhum, en novembre prochain. Paul Hignard a 18 ans mais il est déjà un marin aguerri : il a traversé deux fois l'atlantique, convoyé des bateaux de course et navigue depuis son enfance.
D'ici une quinzaine de jours, il devrait récupérer son bateau et pouvoir commencer à s'entraîner en vue de la course. La détermination du jeune homme a séduit le skipper Marc Thiercelin, devenu parrain du bateau, et qui va aider Paul dans sa préparation.
L'aventure de Paul Hignard séduit : l'association des commerçants de Saint-Malo a été l'un de ses premiers sponsors. Depuis, des centaines de particuliers et quelques chefs d'entreprise ont également sorti le chéquier pour l'aider à vivre son rêve. En passe, désormais, de se concrétiser.