Du beau, du grand beau temps pour ce dernier week-end de septembre, grâce à l’anticyclone situé sur la France, il se décalera lentement vers l'est ce samedi et une petite dépression abordera notre région la semaine prochaine.
Des brumes ou nuages bas enveloppent le littoral nord au petit matin, le ciel se dégage assez rapidement par un petit courant d’Est laissant la place aux larges éclaircies annonçant déjà une belle journée partout.
Les températures ce matin oscilleront entre 9 et 12° jusqu’à 15° dans nos îles.
Du soleil partout l'après-midi
Cet après-midi, le soleil brillera généreusement dans l’ensemble de la région, quelques cumulus décoratifs agrémenteront le ciel, en bordure de Manche le petit vent d'est sera plus sensible sous l'effet de la brise où quelques bancs de nuages déborderont parfois.
Le mercure affichera au meilleur du jour 20 à 23° vers le littoral nord, 23 à 24° vers la côte atlantique jusqu’à 25 dans les terres.
Ça se gâte lundi
Les prévisions à 3 jours nous annoncent pour dimanche, après dissipation des quelques brumes matinales dans le nord de la région, un soleil radieux pour tous sans exception par contre le ciel se couvrira en soirée par le sud.
Lundi, des nuages instables se développeront accompagnés d'ondées avec ponctuellement un risque d'orage, une accalmie concernera la Bretagne à la mi journée.
Et mardi, après la grisaille matinale, le ciel alternera nuages et belles éclaircies en allant vers l'Atlantique.
Ce samedi 27 septembre 2014,
- les premiers rayons du soleil apparaissent autour de 7h59, coucher du soleil à 19h54, soit 5 minutes d'ensoleillement en moins.
- coefficients de marées 87 et 85.
- Saints du jour: Vincent et Lupita.