Netflix achète “Pok et Mok” série d'animation fabriquée à Rennes

La plate-forme Netflix a acheté la série d'animation "Pok & Mok" réalisée à Rennes en 2012. Ce programme pour les enfants, a été réalisé par Isabelle Lenoble, au sein du studio Vivement Lundi. Ce sont 78 numéros de sept minutes, qui aborde des questions liées à l'environnement de façon loufoque.

Par Krystell Veillard

À l'occasion du Cartoon Forum - forum de coproduction européen de projets en animation pour la télévision - qui s'est tenu à Toulouse du 23 au 26 septembre, Gaumont Animation a annoncé que la plate-forme Netflix avait acheté la série d'animation "Pok & Mok" réalisée à Rennes en 2012. Netflix est cette plate-forme américaine qui propose en flux continu, des films et séries télévisées sur internet et qui vient d'arriver en France.

Réalisée par  Isabelle Lenoble et Érik Zilliox au sein du studio rennais Vivement Lundi !, "Pok et Mok" aborde les questions environnementales sous un angle loufoque. 

Une série  qui suit les aventures, de Mok un garçon au cerveau qui tourne à cent à l’heure, et de son super animal de compagnie, Pok, un gibbon à poil ras. Alors que pendant ce temps leur parents, Ernest et Pénélope, essaient d’éteindre les incendies...

Gaumont Distribution, en charge des ventes internationales de ce programme pour les enfants de 78 x 7', avait déjà vendu "Pok & Mok" en Amérique Latine, en Pologne, à la Finlande, au Mexique, à Singapour, en Corée, en Asie et à TV5 Monde.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus