Lorient : ses plats font le tour du monde (à la voile !)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Nedjar

Il y a quatre ans, Ariane Pehrson s’est lancée dans la vente de plats lyophilisés pour coureurs au large en créant Lyophilise.fr.  Aujourd’hui sa société exporte dans 45 pays et la Lorientaise fait partie des huit femmes nominées aux Trophées des femmes de l’économie.

Arrivée à Lorient en 2000, ancienne salariée du nautisme, Ariane Pershon a eu l'idée de créer il y a quatre ans "Saveurs et Logistique-lyophilise.com", une entreprise de vente de produits lyophilisés avec pour objectif de répondre aux besoins des coureurs au large en plats à embarquer. C'est elle qui fournit  les 7 voiliers engagés dans la Volvo Ocean Race, et elle se prépare déjà à travailler pour la Route du Rhum.

Au tout début de l'aventure, son catalogue ne comptait qu'une marque. Aujourd'hui, succès aidant, sa petite société distribue 20 labels ce qui lui permet de proposer plus de 600 références à ses clients qui ne sont plus seulement des marins. Randonneurs ou particuliers, Lyophilise.fr exporte dans plus de 45 pays et vaut à Ariane Pershon d'avoir été nominée aux Trophées des femmes de l'économie.

Un sujet de David Frotté et Karine hannedouche

Ariane Perhson nominée aux trophées des "femmes de l'économie"
Interviews :
     - Ariane Pehrson : créatrice de lyophilise.fr
     - Tanguy De Lamotte : skipper de Initiatives-cœur
     - Aurore Gauter : préparatrice de commandes