France Nature Environnement, présidée par le Quimpérois Denez L'Hostis, manifeste aujourd'hui devant l'Assemblée nationale. Des membres vont s'enchaîner aux grilles afin de dénoncer l'insuffisance du projet de loi sur la transition énergétique, examiné à partir de ce mercredi par les députés.
"Libérons-nous des boulets de l’énergie !" c'est le mot d'ordre ce mercredi de France Nature Environnement. La fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement, présidée par le Quimpérois Denez L'Hostis a décidé d'alerter les parlementaires sur l'insuffisance du projet de loi sur la transition énergétique. Un texte dont l'examen débute ce mercredi à l'Assemblée nationale.Le projet de loi "est insuffisant pour engager la France sur la bonne voie, au regard de la pollution et de l’urgence climatique que les experts du GIEC viennent encore de nous rappeler. Ne traînons plus les boulets qui bloquent la transition énergétique… Les parlementaires doivent nous en libérer !"
Les protecteurs de l'environnement vont s'enchaîner aux grilles du Palais Bourbon
Des Membres de France Nature Environnement ont décidé de s'enchaîner symboliquement ce matin aux grilles de l'Assemblée. Pour ces écologistes, "la transition énergétique implique un changement de nos modes de production et de consommation pour consommer moins, mieux et autrement l’énergie.
Le projet de loi, aujourd’hui en débat à l’Assemblée, ne permet pas ce changement. C’est un saupoudrage de mesures non structurantes pour faire plaisir à quelques acteurs économiques et surtout ne pas changer une politique énergétique vieille de plus de 40 ans."