Guingamp s'est superbement relancé en Europa League en battant le Paok Salonique (2-0) hier soir au Roudourou. Le héros du match s'appelle Sylvain marveaux, auteur d'un doublé. C'est la première victoire des Guingampais en Europa League.
Tout avait parfaitement commencé au Roudourou, où l'En Avant, décomplexé malgré sa déroute à la Fiorentina (3-0), est venu à bout d'un Paok pas si terrorisant que le laissait penser son 6 à 1 infligé au Dinamo Minsk il y a deux semaines.
Le héros du soir fut Sylvain Marveaux, auteur d'un doublé en trois minutes en début de seconde période, notamment un superbe coup franc enroulé pour le but du break (50e). Les Bretons auraient pu corser l'addition en contres lorsque le leader du championnat grec a poussé pour refaire son retard, mais l'essentiel, avec la manière en prime, a été assuré.
Les hommes de Gourvennec sont 2e du groupe K, derrière des Florentins larges vainqueurs à Minsk (3-0) et devant leurs victimes du soir au titre de la confrontation directe en vigueur.