• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

L'En Avant Guingamp s'incline dans le derby de l'ouest face au FC Nantes

Jacobsen à la lutte avec N'Koudou, l'homme du match côté nantais / © FRED TANNEAU / AFP
Jacobsen à la lutte avec N'Koudou, l'homme du match côté nantais / © FRED TANNEAU / AFP

C'est la 4ème défaite consécutive des Rouge et Noirs en championnat. EA Guingamp est toujours dans la zone des reléguables. Le FC Nantes renoue avec la victoire à l'extérieur et colle au Losc, à la 3ème place au classement de la Ligue 1.

Par Stéphane Grammont

Vu à la télé

France 3 Bretagne diffusait ce samedi un documentaire sur le club "paysan" d'En Avant Guingamp, que l'on peut revoir ici. Un film qui décrit l' "ADN" de ce club centaine qui compte plus d'abonné que d'habitants dans la ville!
 

Bande Annonce l'Armor fou

 

le direct





T'es Salonique?


L'En Avant Guingamp est en confiance après une victoire à domicile face au PAOK Salonique, au Roudourou, 2 à 0. Sylvain Marvaux a été l'auteur d'un beau doublé dans un match où Jocelyn  Gourvennec misait sur la dynamique pour déstabiliser le leader du championnat Grec.

C'était la première victoire en Coupe d'Europe des Rouge et Noir.
 

Vu de Nantes

"C'est jamais simple de réussir à s'imposer là-bas". L'entraîneur des Canaris annonce la couleur en conférence de presse avant le déplacement dans les Côtes d'Armor, qui après un bon match nul à la Beaujoire ne s'annonce pas pour autant comme une partie de plaisir. "La plus grosse erreur serait de regarder le classement" a expliqué Olivier Veigneau, "on sait très bien que c'est toujours compliqué à Guingamp".

Der Z avant guingamp


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus