Cet article date de plus de 6 ans

Vols low-cost : 2 nouvelles lignes domestiques au départ de Brest

Volotea, la compagnie low-cost espagnole, a annoncé aujourd'hui l'ouverture, à partir d'avril, de 2 nouvelles lignes au départ de l'aéroport de Brest et à destination de Bordeaux ainsi que Montpellier. Premier aéroport breton, par sa fréquentation, Brest dépasse déjà le million de passagers par an.
2 nouveaux vols domestiques au départ de Brest à partir d'avril 2015
2 nouveaux vols domestiques au départ de Brest à partir d'avril 2015 © Volotéa
Décidément, les aéroports bretons font la part belle aux compagnies à bas prix. Brest vient d'annoncer l'ouverture, à compter d'avril prochain, de deux nouvelles lignes domestiques; l'une desservira Bordeaux (à compter du 10 avril 2015), l'autre Montpellier ( à partir du 17 avril). Ces deux lignes compteront deux vols par semaine; les lundis et vendredis. C'est la compagnie low-cost espagnole, Volotea, filiale d'Iberia, qui exploitera ces deux lignes. Elle relie déjà Brest à Bastia et Ajaccio à travers deux lignes régulières. 


Brest : 1 million de passagers / an

Pour André Jourt, vice-président Equipements de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Brest, gestionnaire de l'aéroport, le  développement de ces lignes "a permis, en 2013, au premier aéroport breton de dépasser le million de passagers pour la seconde année consécutive".
A Rennes, l'avion de La Poste sera supprimé en janvier
A l'heure actuelle, les lettres "prioritaires" sont acheminées quotidiennement par les airs à bord d'un avion affrêté par La Poste. Cette ligne Brest-Paris fait escale en soirée à l'aéroport de Rennes pour y embarquer 170.000 lettres chaque jour. Même chose en pleine nuit, aux alentours de 3 heures du matin, en sens inverse.

A compter de janvier 2015, cette escale rennaise sera supprimée. Décision de La Poste, qui explique que le volume de courrier est en baisse constante et avance également des arguments écologiques. 

En remplacement, le courrier sera acheminé par camions (3 au départ de rennes et 4 à destination de la capitale bretonne).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens transports