Cet article date de plus de 6 ans

Quelles sont les collectivités bretonnes les plus actives sur Twitter ?

La Bretagne, la région la plus suivie sur Twitter. Rennes, Brest, Saint-Malo et Quimper dans les villes les plus suivies de France. Les relevés statistiques de la plateforme web eTerritoire laissent transparaître que les collectivités bretonnes sont plutôt connectées.
© Capture écran compte Twitter Région Bretagne
Le blog eTerritoire se décrit comme "une plateforme web de promotion des communes française et qui met en avant des opportunités professionnelles, des événements locaux et les atouts des territoires !"

eTerritoire effectue des relevés de l'activité sur Twitter des collectivités territoriales telles que les communes, agglomérations, départements ou encore régions.

Voyons comment se positionnent les collectivités bretonnes dans le classement au 6 octobre :

La Bretagne – @regionbretagne se classe 1ère au rang des régions les plus suivies avec 24700 abonnés et 15e des régions les plus actives sur Twitter au 6 octobre 2014.

Dans le classement des 50 villes les plus suivies sur Twitter au 6 octobre 2014 :Dans le classement des 20 villes ayant gagné le plus de followers sur le mois de septembre 2014 , on retrouve :Dans le classement des 20 départements les plus suivis au 6 octobre 2014 :Aucun département breton ne se situe dans le classement des 20 départements les plus actifs sur Twitter au 6 octobre 2014.

Dans le classement des 20 départements (conseils généraux) les plus actifs sur Twitter sur le mois de septembre 2014 :Et Ronan Loas - @RonanLoas, le maire de Ploemeur, reste de loin le maire le plus actif avec 81100 tweets émis au 6 octobre soit près de 3 fois plus que le second.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet réseaux sociaux