L'écotaxe: 5 ans d'agonie expliqués dans une frise chronologique

Ségolène Royal a donné le coup de grâce à l'Ecotaxe, précédemment recyclée en "péage de transit" et maintes fois reportée depuis l'adoption de son principe, en 2009, lors du Grenelle de l'Environnement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a annoncé jeudi la suspension "sine die" du dispositif d'écotaxe sur les poids lourds, après une réunion avec les transporteurs routiers qui ont décidé dans la foulée de suspendre leur mouvement.

Le principe de l'Ecotaxe est né du Grenelle de l'environnement en 2009 puis voté quelques mois plus tard. 800 millions par ans étaient attendus pour financer des projets de transports durables.

Plusieurs fois repoussée, sa mise en oeuvre a déclenché des manifestations en 2013, en Bretagne notamment.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information