Incendies de Larmor-Baden : un procès courant 2015

Le juge en charge de l'affaire des incendies de Larmor-Baden a notifié mercredi le renvoi de l'incendiaire présumé devant le tribunal correctionnel de Vannes. L'épicier de la commune, suspecté d'avoir allumé une dizaine de feux dans la petite ville du Morbihan, devrait comparaître courant 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire avait fait grand bruit et le mystère avait plané plus d'un an. Entre décembre 2011 et le 10 avril 2013, pas moins de 10 incendies s'étaient déclarés dans la commune de Larmor Baden. A chaque fois, il s'agissait de résidences secondaires ou de bâtiments inoccupés au moment des départs de feux. Pendant des mois, ces incendies avaient créé l'angoisse dans le secteur. Des patrouilles de gendarmerie avaient été mises en place et une campagne de plus de 400 tests ADN pratiqués sur tous les hommes de la commune âgés de 15 à 75 ans.

Procès en 2015

Le juge vannetais, chargé d'instruire l'affaire vient de clore son enquête et de renvoyer l'épicier de Larmor-Baden devant le tribunal correctionnel de Vannes. Ce dernier, interpellé en juin 2013, est suspecté d'être l'auteur des incendies. Placé tout d'abord en détention provisoire à la prison de Vannes jusqu'en décembre dernier, le présumé incendiaire est depuis sous contrôle judiciaire. Son avocate avait demandé à plusieurs reprises sa remise en liberté.
Le procès ne devrait passe tenir avant le deuxième semestre 2015.

Un suspect qui clame toujours son innocence

L'avocate du suspect, maître Alexandra Nokovitch, nous a livré qu' "elle espérait une ordonnance de non lieu". Elle a précisé que son client a "envie d'avancer" et aimerait que le procès se tienne au plus tôt mais elle est bien consciente que le calendrier judiciaire ne permettra pas la tenue des débats avant le 1er semestre 2015, voire même au 2nd semestre. Elle a encore ajouté que son client a toujours clamé son innocence et continuera de le faire :

"La défense va se battre pour obtenir la relaxe"




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information