“.bzh” aux associations et collectivités de réserver leur nom de domaine

© site .bzh
© site .bzh

Après une période d'enregistrement réservée uniquement aux détenteurs de marques et noms commerciaux, l'extension internet ".bzh" est désormais accessible aux associations et collectivités. Elles ont jusqu'au 30 novembre pour réserver leurs noms de domaine.

Par Maylen Villaverde

Après les entreprises, et autres détenteurs de marques et de noms commerciaux, ce sont les associations et les collectivités locales qui peuvent réserver leur nom de domaine en .bzh. 

Prix de vente du domaine: 150€ + marge des bureaux d'enregistrement

Le prix de vente du domaine est fixé par l'association à 150 € pour deux ans, auxquels s'ajoutera la marge du bureau d'enregistrement choisi. Les premiers bureaux qui ont contractualisé avec l’association gestionnaire pour commercialiser les noms de domaine en .bzh sont : ProDomaines, Gandi, OVH, MarkMonitor, Open Provider, SafeBrands, Lexsynergy, Nameshield, 101 Domain, Nordnet, Key-Systems, Tucows, French Connexion, Ascio, Netim, Online, EuroDNS.

Mise aux enchères de noms les plus sollicités

Si un même nom de domaine fait l'objet de demandes multiples il sera soumis à une mise aux enchères.
Seuls les noms des communes seront bloqués en français, en breton ainsi qu'en gallo afin de préserver leurs droits. Cette clause ne sera pas applicable aux services publics, noms géographiques ou lieux emblématiques.

A partir du 4 décembre "premier arrivé, premier servi"

L'ouverture générale des noms de domaine aura lieu le 4 décembre prochain. Après cette date les noms seront vendus sur le principe "premier arrivé, premier servi".

Toutes les informations sont sur le site de l'association .bzh

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus