Après la région Bretagne, la ville de Quimper et l'association An Tour Tan c'est au tour des entreprises, des collectivités et associations de pouvoir acheter leur nom de domaine en ".bzh". A partir du 4 décembre la vente du ".bzh" sera ouverte aux particuliers.
Il aura fallu 10 ans à l'association www.bzh pour réunir les fonds nécessaires, construire son dossier de candidature et le présenter à l’ICANN (organisme mondial régulateur d’Internet).
L'association quimpéroise qui porte le projet ".bzh" a déjà comptabilisé 30.000 pré-enregistrements: 40% d'entreprises et 60% de particuliers.La phase de commercialisation s'ouvre aujourd'hui.
Le calendrier
Dès aujourd'hui, les entreprises bretonnes qui le souhaitent peuvent remplacer leur ".com" ou ".fr" par un ".bzh" .A partir du 3 novembre le ".bzh" sera disponible pour les collectivités et des associations.
A partir du 4 décembre ce sera au tour des particuliers d'avoir accès au ".bzh"
Le prix
Pour son lancement le prix de vente du ".bzh" a été fixé par l'association à 150 euros pour une durée de deux ans.Les critères
Les entreprises doivent avoir une implantation géographique dans l'un des cinq départements de la Bretagne Historique.Hors de Bretagne l'agrément pourra être obtenu par quiconque est désireux de manifester son attachement à la Bretagne.