• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Route du Rhum : le flotteur de Sodebo échoué à Plougasnou

Le flotteur brisé de Sodebo échoué à Plougasnou / © Céline Tallegas
Le flotteur brisé de Sodebo échoué à Plougasnou / © Céline Tallegas

Après son choc avec un cargo dimanche soir, le trimaran Sodebo deThomas Coville avait perdu une partie de son flotteur tribord. Suite à cette grave avarie, le skipper avait du abandonner la Route du Rhum. Son flotteur a été retrouvé échoué sur la grève à Plougasnou dans le Finistère.

Par Thierry Peigné

Il aurait pu être le premier à Pointe-à-Pître en Guadeloupe mais le mauvais sort en a décidé autrement puisqu'il a été le premier à abandonner dans cette 10e édition de la Route du Rhum. C'est vers 23h30 dimanche soir, que le trimaran Sodebo Ultim' a percuté un cargo, ce dernier arrachant son flotteur tribord. En 1min 30 secondes, Thomas Coville se retrouvait avec un bateau amputé d'une partie d'un flotteur, une avarie le contraignant à se retirer de la course.

Depuis ce choc, le bout de flotteur arraché avait dérivé. Il s'est échoué mardi soir sur la grève de Primel Trégastel, à Plougasnou en baie de Morlaix. 
Flotteur de Sodebo Ultim' échoué sur la plage de Primel à Plougasnou / © Céline Tallegas
Flotteur de Sodebo Ultim' échoué sur la plage de Primel à Plougasnou / © Céline Tallegas
Photos de Céline Tallégas, une riveraine et photographe amateure.

Les équipes de Sodebo ont récupéré le flotteur

La SNSM a amarré en début d'après-midi le flotteur afin qu'il ne bouge pas. Les équipes de Sodebo sont venus avec deux zodiacs pour récupérer la pièce en fin d'après-midi et la ramener à Roscoff où le trimaran s'était réfugié. Ce dernier a tenté ce mercredi de rejoindre Lorient mais en vain car il prenait trop d'eau.

Les photos de la récupération du flotteur :

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus