Route du Rhum : le flotteur de Sodebo échoué à Plougasnou

Après son choc avec un cargo dimanche soir, le trimaran Sodebo deThomas Coville avait perdu une partie de son flotteur tribord. Suite à cette grave avarie, le skipper avait du abandonner la Route du Rhum. Son flotteur a été retrouvé échoué sur la grève à Plougasnou dans le Finistère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aurait pu être le premier à Pointe-à-Pître en Guadeloupe mais le mauvais sort en a décidé autrement puisqu'il a été le premier à abandonner dans cette 10e édition de la Route du Rhum. C'est vers 23h30 dimanche soir, que le trimaran Sodebo Ultim' a percuté un cargo, ce dernier arrachant son flotteur tribord. En 1min 30 secondes, Thomas Coville se retrouvait avec un bateau amputé d'une partie d'un flotteur, une avarie le contraignant à se retirer de la course.

Depuis ce choc, le bout de flotteur arraché avait dérivé. Il s'est échoué mardi soir sur la grève de Primel Trégastel, à Plougasnou en baie de Morlaix. 

Photos de Céline Tallégas, une riveraine et photographe amateure.

Les équipes de Sodebo ont récupéré le flotteur

La SNSM a amarré en début d'après-midi le flotteur afin qu'il ne bouge pas. Les équipes de Sodebo sont venus avec deux zodiacs pour récupérer la pièce en fin d'après-midi et la ramener à Roscoff où le trimaran s'était réfugié. Ce dernier a tenté ce mercredi de rejoindre Lorient mais en vain car il prenait trop d'eau.

Les photos de la récupération du flotteur :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information